Match de Préparation 1 – Équipe de France vs. Équipe de Tunisie :
Lors du premier match de préparation pour la Coupe du Monde 2023, l’Équipe de France a dominé la Tunisie, à Pau, sur le score de 93-36. Durant cette rencontre, Evan FOURNIER s’est distingué en mettant 3 points, et en faisant 3 passes décisives en 19 minutes de jeu.
Match de Préparation 2 – Équipe de France vs. Équipe du Monténégro :
Lors du deuxième match de préparation contre le Monténégro, notre international val de marnais a fait sensation avec une performance électrisante. Il a inscrit 20 points. En plus de sa contribution offensive, Fournier a également distribué 2 passes décisives et a pris 3 rebonds, aidant l’équipe de France à sécuriser une victoire convaincante 80-69 contre le Monténégro.
Match de Préparation 3 – Équipe de France vs. Équipe du Venezuela :
Lors du troisième match de préparation contre le Venezuela, les Bleus ont aisément écarté le Venezuela 86-67 à Orléans. Les statistiques d’Evan durant ce match : 13 points, 4 passes, 5 rebonds en 20 minutes de jeu.
Match de Préparation 4 – Équipe de France vs. Équipe de Lituanie : Dans un affrontement palpitant contre la Lituanie, les bleus se sont imposés sur le score de 90-72. Lors de ce match, Evan Fournier a été mis au repos, lui permettant de récupérer en vue des prochains matchs à venir.
Match de Préparation 5 – Équipe de France vs. Équipe de Lituanie : Le cinquième match, l’Équipe de France ce déplaçait à Vilnius pour affronter à nouveau la Lituanie. Un instant bousculée, les Bleus ont haussé le ton défensivement en deuxième mi-temps pour renverser la Lituanie à Vilnius 76-70. Les statistiques d’Evan FOURNIER : 7 points, 2 passes décisives en 25 minutes.
Match de Préparation 6 – Équipe de France vs. Équipe du Japon : Contre l’équipe Japonaise à Tokyo, la France a remporté le match de manière convaincante avec un score final de 70-88. Les statistiques d’Evan : 10 points, 2 passes, 1 rebonds en 19 minutes.
Match de Préparation 7 – Équipe de France vs. Équipe d’Australie : Les Bleus ont conclu leur préparation à la Coupe du Monde sur une défaite face à l’Australie concédé dans les toutes dernières secondes 74-78. Enfin pour se dernier match de préparation, Evan qui a fêté sa 100ème sélection, a fait sensation avec une top performance. Il a inscrit 29 points, distribué 3 passes décisives et a pris 3 rebonds.
Pour leur premier match en Coupe du Monde, les Bleus affronteront, le 25 août à 15h30, le Canada à Jakarta en Indonésie.
Bonne chance à Evan et aux Bleus pour cette compétition !